Profitez de l’été de manière optimale avec une cheminée de jardin

 

Le temps estival approche et ces jours-là, vous ne penserez peut-être pas immédiatement au charme des poêles à bois. Néanmoins, une cheminée peut être un merveilleux ajout à votre maison en été : elle fonctionne aussi bien dans le jardin ! Une cheminée de jardin apporte du confort à votre terrasse ou véranda et vous permet de passer de longs moments dans le jardin lors des belles soirées d’été. Les poêles de jardin au bois font partie des options, tout comme les foyers au gaz et les combinaisons de barbecue. Il y a donc toujours une cheminée de jardin qui s’adapte parfaitement à votre jardin et à vos souhaits !

Rester dehors plus longtemps avec une cheminée
Un foyer de jardin se présente sous différentes formes, par exemple le foyer de jardin ouvert et le poêle de jardin fermé. Quelle que soit la cheminée qui vous séduit, il n’en demeure pas moins qu’elle est un véritable créateur d’ambiance dans le jardin. Placez-le sur la véranda ou sur la terrasse et créez autour d’elle un coin salon cosy, et vous créez un espace où vous pourrez profiter de l’extérieur même en dehors de la belle saison. En plus d’une chaleur confortable, la cheminée apporte également du confort dans le jardin. Un poêle de jardin fermé assure une combustion propre, presque sans dégagement de fumée. La fumée qui se dégage est évacuée par le conduit de fumée, de sorte que vous et votre entourage ne soyez pas gênés par celle-ci.

Barbecue convivial
Voulez-vous le confort d’une cheminée à bois, mais en même temps pouvoir cuisiner à l’extérieur ? Alors vous pouvez opter pour une cheminée de jardin avec un four à pizza ou un grill encastrable. Vous pouvez, par exemple, y préparer de délicieuses pizzas, tandis que votre entreprise peut profiter en même temps du confort et de la beauté des flammes. Cela rend les repas dans le jardin encore plus amusants ! Une telle cheminée peut être bien combinée avec un bar extérieur ou un coin salon dans le jardin.

Aussi des cheminées pour l’intérieur
Vous préférez profiter de l’atmosphère d’une cheminée à l’intérieur ? Bien sûr vous pouvez! Une cheminée crée non seulement une atmosphère chaleureuse en hiver, mais aussi lors des fraîches soirées d’été. Par exemple, optez pour un poêle en stéatite efficace et élégant qui, avec son aspect exclusif et son rendement élevé, est un ajout précieux à votre intérieur. Un poêle à granulés, un poêle à bois traditionnel ou un foyer au gaz sont également possibles.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *