Quel râteau utilisez-vous pour quel travail

Le râteau, un outil formidable et indispensable pour le jardin. Mais avez-vous déjà remarqué qu’il existe différents types de râteaux ? Certains avec des formes complètement différentes même. A quoi servent-ils alors ? Dans cet article, nous aborderons les différents râteaux qui sont disponibles ainsi que le travail auquel ils sont destinés.

râteau à feuilles
Le râteau à feuilles est connu de tous. Le râteau à feuilles est, comme son nom l’indique, utilisé pour ramasser les feuilles et les déchets résiduels – pensez à l’herbe et aux déchets de jardin, par exemple. Ce râteau est très léger et donc vraiment destiné au ratissage des déchets légers.

râteau à gazon
Désormais, lorsqu’il s’agit de grandes quantités d’herbe, généralement après avoir tondu une pelouse, un râteau à pelouse ou à herbe est mieux adapté. La plus grande surface sous les dents vous permet de ratisser toute une masse d’herbe en une seule fois.

râteau de jardin
Le râteau de jardin est destiné au ratissage du sol. Vous pouvez l’utiliser pour ratisser de grandes surfaces de sol. Vous pouvez également utiliser ce râteau pour les déchets plus lourds. Le râteau de jardin est plus lourd et en fait plus destiné aux travaux dans le jardin.

râteau scarificateur
L’aération est l’élimination de la mousse ou de la matière organique d’une pelouse afin que l’air et les nutriments puissent retourner dans le sol. De cette façon, vous gardez votre pelouse en bonne santé. Pour ce travail, vous utilisez un râteau scarificateur.

râteau de nivellement
Ce râteau est moins connu, mais il a une fonction importante. Il ressemble à un râteau de jardin et est utilisé pour niveler le sol, bien qu’un peu plus lourd bien sûr. C’est pourquoi vous pouvez vous contenter d’un râteau de jardin. Un râteau de nivellement est recommandé pour les travaux plus lourds.

râteau à gravier
Vous pouvez en fait utiliser un râteau à gravier pour niveler le gravier. Les dents courtes et pointues de ce râteau sont un peu plus espacées, de sorte que le gravier ne reste pas coincé.

râteau à roses
Un râteau pour ceux qui aiment travailler dans le jardin. Ce râteau a des dents incurvées et est utilisé pour ratisser les lits. Grâce aux dents incurvées, les plantes autour desquelles vous ratissez ne sont pas endommagées, idéal pour travailler entre les fleurs et les plantes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *